Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeCroquettes
Derniers commentaires
28 juin 2011

Premières impressions

La Malaisie compte 25 millions d'habitants.....quand on sait que la population de Pékin est de 19.5 millions...

Nous sommes quelques peu déroutés par ce pays. Tantot nous sommes en Inde, tantot en Thailande et parfois même en Chine. La sonorité de la langue n'est pas asiatique mais fait penser à un dialecte africain.....vraiment étrange...

Ce qui est appreciable, c'est que tous parlent anglais, même si je me suis surprise à répondre en chinois plusieurs fois ! hihi

La population est très accueillante, souriante. Nous ne pensions pas le pays aussi pratiquant et la plupart des femmes portent le voile. Nous avons eu la possibilité en toute fin de séjour de prendre quelques photos de mosquées qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Entre la mosquée de cristal, la grande mosquée de KL, les mosquées blanches, il y a de quoi faire !

Au point de vue culinaire, nous n'avons pas été décus ! Autant dire que nous avons passé de DELICIEUSES VACANCES ! (vous en doutiez ?)

Les thématiques de ce voyage étaient : repos, farniente, glandouille, carpet-plage, zen attitude et lecture ! Pas de parcours mammouthesque, juste : 2 jours à Kuala Lumpur, ballades dans la ville, petits restos, 6 jours sur Perhentian, 5 jours sur Pulau Kapas.

Lolo était ravi, pas de boutiques pendant 15 jours, repos, plage et cerise sur le gateau : il a passé son PADI donc maintenant môsieur est un plongeur certifié !

Mais nous avons quand même vécu quelques aventures !.... 

Publicité
Commentaires
S
merci merci !! Je suis encore un peu la-bas....Je suis preneuse, à ton retour, des plans pour Bali !
W
J'aime bien les impressions, ça donne une idée de "là-bas" comment c'est ^^<br /> Pas mal du tout ce blog, même parfois rigolo, je continue ma visite ;)<br /> (Merci Canalblog de l'avoir mis à la une !)
J
Un joli blog !<br /> <br /> Oui, je suis d'accord, la Malaisie est un pays magnifique où les gens sont charmants (nous y sommes allés l'an dernier et y retournons dans quelques jours pour rejoindre, cette fois, Bali).<br /> <br /> Je te mets dans mes favoris et reviendrai faire connaissance (suis en pleine préparation de notre road book ...).<br /> <br /> Bonne journée.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 915
GlobeCroquettes
  • 2 croquettes se sédentarisent à Pékin ! Vivez presque au quotidien les aventures de Lolo et Sushi-Girl : vélo, boulot, restos, visito, photos, déco, rigolo ! Un blog, sans prétention, qui vous fait voir une petite facette de cet attachant pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité