Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeCroquettes
Derniers commentaires
27 juin 2011

Le stress jusqu'au bout

Nos vacances en Malaisie ont été largement méritées car le voyage n'a jamais été aussi stressant ! Je vous raconte en détails bien suuuuur !

Déjà la 1ere étape : passer avec les billets Air france avec mon nom d'épouse différent de celui de mon passeport (zezette epouse X pour ceux qui ont suivi !)...ouf ! tout va bien et j'ai ma carte d'embarquement pour le 1er vol (n'empeche, quelle bande de gros cons ce personnel d'AF qui voulait me faire annuler mon vol et refaire ma carte fidelite sous pretexte de ne pas pouvoir embarquer !). Donc nous voici en route pour un periple de 12h. Pas moins de 3 vols pour rejoindre Kuala Lumpur.....sinon je perdais tous mes points....

Décollage avec une heure de retard et comme le vol suivant - que cette chère compagnie de merde nous avait choisi d'office - était 1 h après l'atterrissage du premier vol...vous comprenez vite qu'on allait rater notre 2eme avion ! nooooooooon ! connard d'AF 

Car, pour simplifier les choses, nous devions récuperer les bagages, refaire le check-in...bref...l'angoisse pendant tout le vol. Les hotesses de la China Southern, super sympas, nous font passer à l'avant de l'avion pour débarquer en 1er, un homme nous attend à l'ouverture de la porte, nous courrons....mais vers la billeterie China Southern pour prendre un autre vol -gratuit -.....ils ne nous attendrons pas...

Mais allons nous avoir un vol qui part assez tot pour que nous ayons notre 3eme avion ????

roulement de tambour !!!.....!!!!.....!!!!!

OUI ! mais....

Ils ne peuvent pas nous donner nos cartes d'embarquement pour le 3eme vol, mais nos bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale ...c'est simple non ? Lolo commence à perdre patience, en fait il avait déjà perdu patience depuis le debut du voyage et pour une fois, c'est moi qui calme les choses (incroyable non ?).  Les filles nous annoncent que tout ce qu'elles peuvent faire c'est prevenir quelqu'un pour nous attendre à la sortie de l'avion à Canton, car l'aeroport est immense et nous devons encore passer la douane et la securite, le temps d'escale se reduit de plus en plus, nous ne voulons pas re-louper l'autre avion !

Pour le désagrement occasionné, les filles nous offrent l'accès au lounge. Nous nous posons quelques instants et zou ! dans le 2eme avion vers Canton ( qui n'etait pas du tout complet, donc 2 places auraient pu être réservées dès le départ...je dis ca je dis rien !)

A la sortie de l'appareil, nos cartes d'embarquement sont là, il nous reste 45 min avant le decollage pour franchir la douane, la sécurité. Pas le temps de traverser l'aeroport à pied, nous prenons la voiture de golf pour aller jusqu au bout de l aeroport. 

Je passe le portique de secu, je leve les bras, ok. On va pour remplir la feuille d'immigration et........AHHHHHHHHH ? quoi ? qu'est ce qu'il y a ? 

AHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai plus ma carte d'embarquement !!!! Disparue, volatilisée, désintégrée, dissoute, ppfftttt ! c'est impossible je l'avais dans mon passeport , sûre, le douanier l'a mise dedans, j'ai passé le portique et ...plus rien !

HEIN ???? faire demi tour et retourner au comptoir demander une carte d'embarquement ? non ! j'ai pas le temps ! c'est une blague ? hein ? aller, rendez la moi ! ........bon, ben je cours vite alors ......ah ? vous l'avez retrouvé !!!!! OUAIIIIIIIII ILS L'ONT RETROUVE !!!!! ouf, allez vite, je me casse !

De deux choses l'une : soit c'est une malediction soit c'est un nouveau jeu TV : on vous pourrit vos vacances, saurez-vous les mériter ?

Publicité
Commentaires
S
ah non !....me manque cet épisode...quoique, si je peux me passer du douanier qui sort mes petites culottes de la valise, c'est pas de refus !
R
As-tu déjà vécu la fouille des bagages à la douane ???
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 915
GlobeCroquettes
  • 2 croquettes se sédentarisent à Pékin ! Vivez presque au quotidien les aventures de Lolo et Sushi-Girl : vélo, boulot, restos, visito, photos, déco, rigolo ! Un blog, sans prétention, qui vous fait voir une petite facette de cet attachant pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité