Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeCroquettes
Derniers commentaires
12 mars 2010

Légumes ou pizza ?

Il ne m'a pas fallu très longtemps pour trouver de nouvelles merdouilles dans une grande caverne.... à merdouilles. Sous le nom de Li Chuping Shopping Mall, j'ai decouvert un insolite centre commercial.

Ici, tous les shopping mall sont d'immenses building de 5 étages remplis de marques de luxe, étrangères ou chinoises. Mais la, j'ai plutot découvert un centre commercial à l'abandon...

Les boutiques sont en fait de mini stands dont les murs sont des tissus tendus pour les plus simples. Chaque boutique fait 2 mètres sur 3. Beaucoup de stands sont fermés, des locaux sont vides ou abandonnés avec quelques affaires restantes. J'ai réussi à parler, un peu avec une vendeuse qui me disait que le centre commercial allait fermer, qu ils sont tous en train de liquider leur stock avant d'être, j'ai cru comprendre, gentillement remercier pour que les grandes enseignes viennent s'engraisser.

Adieu les petits stands, les bonnes affaires (boucles d'oreilles à 80 centimes) et merdouilles en vrac...

Je pense que j'y ferai encore un tour avant que tout disparaisse et j'essayerai de faire quelques photos.

En attendant voici les photos de mes merdouilles de la semaine:

DSC03746DSC03748

Vous allez me dire : Sev, c'est quoi encore ces merdouilles ????

Mais enfin c'est super utile !!!! Ce sont des stylos émantés sur le frigo et qui servent à ça:

DSC03749

Publicité
Commentaires
S
Ah.....Elsa, tu n'as pas regardé assez attentivement les photos de notre appart (ds album bienvenue chez nous), c'est la 1ere chose que j ai mise sur le frigo !!! Vous me surveillez tous et toutes ;-)
E
euh, c'est un peu kitsch tout ça, non?? hihihihi!! en même temps, c'est aussi le propre des merdouilles!! et dis, le montage photo aimanté, il est où??? suis curieuse!! ^^
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 917
GlobeCroquettes
  • 2 croquettes se sédentarisent à Pékin ! Vivez presque au quotidien les aventures de Lolo et Sushi-Girl : vélo, boulot, restos, visito, photos, déco, rigolo ! Un blog, sans prétention, qui vous fait voir une petite facette de cet attachant pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité