Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeCroquettes
Derniers commentaires
5 mars 2010

dernier jour des festivites du nouvel an

DSC03696Il y a quelques jours (le 28 février), c'était le dernier jour pour fêter, comme il se doit, le nouvel an chinois!

Il faut dire qu'après 15 jours de pétards matin, midi et soir + des feux d'artifice à la nuit tombée, ça fait du bien une peu de tranquillité b......!!

A l'occasion de ce dernier soir, qui est le soir de la 1 ère pleine lune de la nouvelle année, il faut manger des  Yuan Xiao, petites boules blanches fourrées à la pate de sésame ! un délice !!! J'adore ça! Il en existe de toutes sortes, d'ailleurs dans mon congélo, j'en ai une bonne réserve pour faire découvrir aux invités et je n'ai pas encore testé celles à la cacahuète....

Pour la dernière fois les chinois vont griller leur réserve de pétards, qui seront interdits dès le lendemain. Regardez plutôt à quoi ressemble les trottoirs après la bataille !!!DSC03448

 

Ce soir là, il est aussi de coutume - enfin c'est interdit car trop dangereux - de faire s'envoler des lanternes en papier, genre mongolfière. Nous avons eu la chance de voir un départ de lanternes dans notre quartier, et je dois dire, c'est assez magique de voir ces lanternes partir dans le ciel....

DSC03690

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 917
GlobeCroquettes
  • 2 croquettes se sédentarisent à Pékin ! Vivez presque au quotidien les aventures de Lolo et Sushi-Girl : vélo, boulot, restos, visito, photos, déco, rigolo ! Un blog, sans prétention, qui vous fait voir une petite facette de cet attachant pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité