Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeCroquettes
Derniers commentaires
31 janvier 2013

au secours....

Fallait-il faire un article sur la pollution à Pékin ?...

20130123_075322[1]

Ben oui ! Ca devient juste intolérable, impossible, insupportable de voir cette pollution flotter autour de nous. Nous ne quittons plus nos masques à valves : sur le scooter, dans le metro et mettre parfois au boulot...et il me prend la folie de le mettre parfois chez moi car j'ai l'impression de suffoquer.

Que dit le gouvernement ? Que la capitale est légèrement polluée...Même si il a reconnu et publié des chiffres peu rassurant.

Que dit l'ambassade des US ?( située juste en face de l'ambassade de France) : pollution à un niveau très mauvais pour la santé, voire dangereux les jours précédents...

A quoi est dûe cette pollution ? Principalement aux nombreuses usines à charbon autour de la capitale, d'autres usines, aux chantiers en construction et évidemment à la circulation infernale de millions de voitures chaque jour !

Quelles mesures (à mon avis) pour enrailler cette pollution ? C'est simple : arrêter totalement les grandes usines, interdite totalement la circulation des voitures et n'autoriser que les bus, taxis, tramways quitte à offrir quelques jours de congés à la population qui ne pourra evidemment pas toute utiliser les transports en commun pourtant très développés ( quand on sait que plus d'un million de gens empruntent MA ligne de métro, chaque jour...et c'est un taux de fréquentation normale....)

Quelles mesures j'ai lu dans la presse ? Proposer aux usines soit d'arrêter leur production soit de payer une amende pour continuer à polluer fonctionner. Réduire la circulation, notamment celles des voitures gouvernementales ( de 30 %..merci c'est trop gentil !) ET, je vous garde le meilleur pour la fin : interdire les vendeurs ambulants de brochettes sur barbecue et autres feux sauvages dans les rues ! Mais c'est une blague ou quoi ? C'est quoi ces mesures ! Le peuple chinois n'est pas dupe enfin ! 

Je suis vraiment en colère ! (et je reste très polie pour les yeux qui me lisent car j'ai plutôt un langage fleuri d'ordinaire...)

- contre les gens qui n'ont absolument pas conscience du danger et se baladent, sans aucune protection avec enfants, vieillards, copains, copines

-contre ceux qui FUMENT à pleins poumons au milieu de cette horreur

- contre de vaines mesures alors que c'est si facile d'interdire d'autres choses !

- contre ces gens, qui se foutent de l'être humain, de ses conditions de travail

Oui, je vis dans le pays de Candy, mais ça fait du bien de vider son sac ici, car je ne peux pas ouvrir mes fenêtres et crier au monde qu'il est  fou !

C'était mon coup de gueule, à vous les studios !

Publicité
Commentaires
L
et ben, c'est pas joli joli... faudrait peut être envisager d’arrêter de fumer dans les rues aussi ;-)
A
J'aime bien les coups de gueule! c'est bien mieux que " tout le monde il est beau " dans le meilleur des mondes... Les hommes vont y arriver...à fiche notre belle planète bleue en l'air... il n'y a que le fric qui compte de nos jours...<br /> <br /> Ami Gilbert d'Ahuy<br /> <br /> www.stjacquespassion.com
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 915
GlobeCroquettes
  • 2 croquettes se sédentarisent à Pékin ! Vivez presque au quotidien les aventures de Lolo et Sushi-Girl : vélo, boulot, restos, visito, photos, déco, rigolo ! Un blog, sans prétention, qui vous fait voir une petite facette de cet attachant pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité