Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeCroquettes
Derniers commentaires
20 août 2011

Tu sais que tu as vécu trop longtemps en Chine quand:

141.   tu penses que les toilettes occidentales sont sales et peu hygiéniques car tu dois t’assoir dessus ( c'est pas si faux que ca, MAIS il faudrait garder propres les toilettes turques...)

142.   tu achètes une nouvelle montre au lieu de remplacer la pile de ton ancienne montre qui vient de lâcher (ça m'a fait bizarre de jeter ma petite montre en plastique acheté 2 euros...mais oui, changer la pile m'aurait couté plus cher !)

143.   tu achètes quand même les DVD que t’aimes pas au cas où quelqu’un que tu connais aime bien ( non, mais je donne volontiers les dvd que j'ai acheté et que je n'aime pas à ceux qui n'ont pas encore vu cette mer#%^d&**e )

144.   tu as abandonné de dire bonjour en entrant dans un magasin ( NON NON ET NON ! Je résiste et ça fonctionne ! Je continue de dire bonjour aux gens de mon immeuble et dans les magasins ( et pas seulement la ou on le personnel est oblige de dire "boonnjourrr et bienvenuuuue ! je dis bonjour aussi dans les superettes de base - qui me répondent tous et toutes à 90 % et avec le sourire. Je continue à dire bonjour ET aurevoir aux chauffeur de taxi qui font la gueule  90 % du temps ! Arrêtons  l'indifférence et le mépris sous prétexte que chinois n'a pas le reflexe ou l'envie de nous saluer, je reste civilisée et polie et CA MARCHE ! .....ca, c'est dit ! :) ! )

145.   le gardien de ton immeuble est 4 fois plus vieux que le batiment !! ( non, c'est le contraire...il est parfois très jeune...trop jeune !)

146.   tu penses que Yao Ming est le meilleur joueur de basket du monde (???) 

147.   tu composes le mauvais numéro et que tu hurles sur la personne au bout du fil car elle n'est pas la personne à qui tu devais parler à la base...

148.   t'as même pas peur alors que le technicien qui vient checker tes bombonnes de gaz la cigarette au bout des lèvres...normal ( du moment qu'il enlève ses chaussures avant d'entrer à la maison !)

149.   la diarrhée fait partie de ta routine et tu ne la crains plus...par contre, ce sont les solides que tu crains maintenant... ( Non, merci, je vais bien !)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 915
GlobeCroquettes
  • 2 croquettes se sédentarisent à Pékin ! Vivez presque au quotidien les aventures de Lolo et Sushi-Girl : vélo, boulot, restos, visito, photos, déco, rigolo ! Un blog, sans prétention, qui vous fait voir une petite facette de cet attachant pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité