Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeCroquettes
Derniers commentaires
8 janvier 2011

Bonne annee 2011

Ni hao tout le monde et bonne année 2011 !!! Le premier post de la cuvée 2011, qui, je l’espère continuera à vous tenir en haleine....

Je vais donc vous raconter notre retour en Chine !!!!!! ouaaaaaaaaaaaaiiii !

Arrivée à Roissy à 9h avec 4 valises dont 2 valises cabines remplies de victuailles LOURDES mais essentielles. Je tairai la liste... + mon sac à main débordant de tablettes de chocolat !!! Nos grosses valises font juste le poids. Pourvu qu'elle ne pèse pas les petites valises...je veux pas laisser mes after eight sur le comptoir !!! ouffff

Passage à la secu, et paf ! Lolo se fait ouvrir sa valise...............ils prennent la boite de pâté dans le bocal.....et merde ! j'aurai dû mettre la conserve à la place......merde .... et OUF !!! ça passe ! En fait les conserves EN BOCAL passent en bagage à main mais pas les conserves en métal, car ils ne peuvent pas voir le contenu (bon à savoir).

Départ programmé à 11h15, sauf qu'on a poiroté dans l'avion jusqu'à midi. Puis 11h de vol et escale à Canton. Nous avons flairé l'embrouille car cette ville est une escale à probleme..... Nous passons devant le tapis roulant et......quelques minutes plus tard, nos bagages flotent sur ledit tapis. Nous devons reprendre nos bagages pour les re-enregistrer sauf que notre avion recolle dans 1h45....

Nous faisons la queue au guichet des passagers en transit, ah.. c'est pas le bon guichet, pour Pekin c est celui de droite...et on repèse nos valises... et on repasse la douane....et on repasse la sécurité.....il nous reste 30 minutes avant le decollage...

Nous courons dans les couloirs avec des valises lourdent comme des enclumes et nous arrivons dans l avion 10 min avant la fermeture des portes !

Nous avons 3h30 de vol, de quoi se poser un peu car il est maintenant sur le sol chinois 8h du mat, ce qui représente une treeeeeeeeeeeeees longue journée quand on a pratiquement pas dormi sur les 11 premieres heures, que nous avons couru les 2 heures qui suivent et que nous allons être à la maison vers 12h, déjà exténués...

Mais non ! Les aventures rebondissantes d'une Sushi-girl en voyage ne sont pas monotones. Attente encore dans l'avion de 3 quart d'heure puis decollage. Arrivée à 11h30. Attente des bagages...et là....c'est le drame ! Ma valise n'est pas là ! LA CATA , je panique, il y a juste à l'interieur tous mes cadeaux de noel, des parfums tout neufs, du foie gras... bref, ma vie ! Nous allons au guichet et le gars nous dit que mon bagage doit arriver par le prochain vol... qui arrive à 11h50. La tension monte quand je commence à calculer le coût des pertes et la depression que je vais faire si ma valise ne reflotte pas sur le tapis magique... Les minutes sont interminables...Arrivent 1 million de gens pour récupérer leurs bagages. Les valises commencent à faire surface, pas de traces de la mienne...et le tapis tourne, et il crache des cartons et des valises mais pas la mienne..quand tout a coup ! JE LA VOIS DEVANT MOI, MA BEAUTE MON AMOUR DE VALISE !!!! en un morceau et toute belle la voici sur notre chariot.

Juste 1 heure d'angoisse en fin de voyage .....

Et puis nous tombons sur un chauffeur de corbillard puisqu'il ne nous a pas décroché un mot ni porter la moindre valises dans son coffre.... mais lolo était trop content d'avoir toutes les valises pour raler et c'est avec un grand sourire que nous avons nous-meme blinder son coffre.

Retour à la maison .... mouvementé, suis naze..... je ne re.....sis....te zzzzzzzzzzzzzz pas......zzzz do  zzzzz do.....

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 917
GlobeCroquettes
  • 2 croquettes se sédentarisent à Pékin ! Vivez presque au quotidien les aventures de Lolo et Sushi-Girl : vélo, boulot, restos, visito, photos, déco, rigolo ! Un blog, sans prétention, qui vous fait voir une petite facette de cet attachant pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité