Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeCroquettes
Derniers commentaires
1 septembre 2010

Le futur est à Pékin

Quelle surprise quand j'ai decouvert l'article ! Vous n'etes pas sans savoir que notre cher Beijing est LA ville des embouteillages !! Ils causent de la pollution et du gaspillage de ressources. Comment résoudre ce problème est devenu un épreuve pour le monde entier. 

A Beijing, une nouvelle invention sera essayée dans les rues pour alléger le trafic. Des « bus volant » vont faire leur apparition ! what ???

Selon un rapport du gouvernement chinois, en 2008, la durée d'embouteillage n'était que 3,5 heures par jour. Mais aujourd'hui, elle se prolonge jusqu'à 5 heures. A la fin de l'année prochaine l'arrondissement de Mentougou exécutera un essai des « bus à jambes longues » qui pourraient soulager la pression du trafic. Ce genre de bus transporte les passagers en haut en permettant aux véhicules de passer en-dessous. Il est à la fois "métro" et "BRT". Dingue non !!??

Ce bus, plutôt considéré comme le «métro » en plein air ou le « tramway » possèdera 4 wagons dont chacun mesurera 10 m de long. Haut au total de 4,5 m, le wagon a 2,3 m de haut et sa largeur équivaut à deux rues. Il rendra des services sur les grandes routes principales de la ville où les embouteillages se produisent tous les jours. On pourra poser des rails sur n'importe quelle route à condition qu'elle ait au moins 3 voies unidirectionnelles. Ça, on en trouve partout !

Selon certaines prévisions, ce bus pourrait réduire les embouteillages d'environ 30%. "Une fois que les embouteillages sur les routes principales seront réduits, le trafic sur les rues sera amélioré », a expliqué Song Youzhou, l'initiateur de ce bus.

M. Song a fini son projet l'année dernière, et il a déjà été pris un brevet national d'invention. Les dessins de ces travaux seront achevés à la fin de ce mois par l'Université de la Communication de Shanghai et les bus seront fabriqués par la société "China South Locomotive et Rolling Stock Coproration". Le premier bus sortira dans 3 mois.

image001

Voici à quoi pourrait ressembler la bêêêêête !

Zhang Wenbo, fonctionnaire chargé de la technologie de l'arrondissement de Mentougou et qui a fait entrer ce bus volant, a révélé que ce bus serait mis en service à la fin de cette année pour faire un essai prévu de 6 km.


Selon la présentation de M. Song, ce bus est similaire aux métros à l'intérieur des wagons et pourrait charger 1 200 passagers d'un coup, de plus, sa vitesse pourrait atteindre 60 km au maximum.

Son coût reste assez faible car la fabrication d'un bus et de 40 kilomètres de rails coûterait 500 millions de yuans (56 millions d'euros), soit 10% du coût d'un métro similaire. la vache !!! Il circule avec l'énergie solaire et par rapport aux bus ordinaires qui utilisent le pétrole, on pourrait encore baisser le coût de 30%. Trop fort ces chinois !!! "Le plus important, c'est que ce bus volant est plus pratique que le métro et le tramway.", a expliqué M. Song. "Le nombre des wagons sera changeable. On pourra détacher certains wagons lorsque les passagers sont moins nombreux, et arranger les intervalles selon la situation."

La suite ?....... Je l'écrirai de dedans le bus volant !

Publicité
Commentaires
K
eh !!! tu te prends pour une journaliste de France 3, j'ai vu ce reportage ya 15 jours ! hihihi bisous
L
Incroyable et génial !!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 915
GlobeCroquettes
  • 2 croquettes se sédentarisent à Pékin ! Vivez presque au quotidien les aventures de Lolo et Sushi-Girl : vélo, boulot, restos, visito, photos, déco, rigolo ! Un blog, sans prétention, qui vous fait voir une petite facette de cet attachant pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité