Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeCroquettes
Derniers commentaires
27 juin 2010

je n'ai pas tué mon coiffeur !

Pour la premiere fois en Chine, j ai testé le coiffeur chinois, avec mon Lolo. C'est un grand connaisseur de coiffeurs car il en a testé 3 différents avec plus ou moins de mésaventures...

Je dois dire que c'est avec une grrraaaande appréhension que j'ai franchi le seuil de l'un des salons près de chez nous. Ici, le métier de coiffeur semble être comme vendeur de muguet le 1er mai en France, c'est à dire : sauvage !

Comment faire confiance à un coiffeur qui a, apparemment vide 5 bombes de laque sur ses cheveux teints en violet ? ou bien à ces jeunes filles qui attendent le client, avachies dans leur fauteuils et tapant des textos aussi vite de Super Jamie ? 

Bon, vu ma tête, je me suis dis que je DEVAIS y aller, et puis ici, les cheveux poussent comme ceux de l'homme pâte à modeler, vous savez, celui à qui on met de la pâte à modeler de couleur bleu dans le c.... ça pousse et on lui coupe savagement avec des ciseaux en plastique !!!! bref!

La charmante hôtesse nous demande qui nous désirons avoir comme coiffeur : l'élève pour 3 euros ou le prof pour 4,5 euros !! Preum's !!! je prends le chef ! Lolo ramasse les miettes cette fois et se contentera de l'élève (QUI L'A TRES BIEN COIFFE) ! Bon, maintenant, expliquer ce que je veux !....en chinois, impossible, par gestes ???.... j ai tenté ....

Le coiffeur s'est bien appliqué et je suis restée plus d'une heure, pour un résultat qui ....m'a plu !!!!

DSC05352

OUF !!! je reviendrais :)

PS : nouveauté ! passez la souris sur certaines photos, si une main apparait vous pouvez l'agrandir !

Publicité
Commentaires
S
trrés choulie!!!!!!!!
K
ma tou est tlé tlé belle !!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 915
GlobeCroquettes
  • 2 croquettes se sédentarisent à Pékin ! Vivez presque au quotidien les aventures de Lolo et Sushi-Girl : vélo, boulot, restos, visito, photos, déco, rigolo ! Un blog, sans prétention, qui vous fait voir une petite facette de cet attachant pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité