Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeCroquettes
Derniers commentaires
20 avril 2010

en direct du panorama du cinéma français partie 1

 Le festival Croisements, qui comprend 200 événements dans 27 villes, et plus particulièrement le panorama du film français, célébrait son cinquième anniversaire le 15 avril  en Chine. Il s'invitera également à l'Exposition universelle de Shanghai en proposant un programme culturel incluant la Fête de la Musique le 21 juin, date qui coïncide avec la notre, en France.

 

Voici les membres de la délégation :

  • Mona Achache, réalisatrice : Le Hérisson
  • Josiane Balasko, actrice : Le HérissonBancs publics
  • Stéphane Brizé, réalisateur : Mademoiselle Chambon
  • Ivan Calbérac, réalisateur : Une semaine sur deux
  • Denis Dercourt, Réalisateur : Demain dès l’aube
  • Louis-Do de Lencquesaing, acteur : Le Père de mes enfants
  • Alice de Lencquesaing, actrice : Le père de mes enfants
  • Julie Lopes-Curval, réalisatrice : Mères et filles
  • Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur : Fais-moi plaisir
  • Vincent Perez, acteur : Demain dès l’aube

Pourquoi je vous parle de cela ? Mais parce que j'étais sur les lieux, rien que pour vous et aussi pour les petits fours !!!

Voici, en exclusivité, sur Globecroquettes, la cérémonie d'ouverture du 7ème festival croisements !!!

DSC04162Tout a commencé mercredi 15 avril à 9h45. J'apprends que le soir même, a lieue la cérémonie d'ouverture du festival croisements. Mon directeur part donc à la chasse aux invitations et 2 heures plus tard, je suis en possession de 2 cartons d'invitation (je ne sors jamais sans mon garde du corps Lolo) pour le cocktail et la projection en avant première d'un film !

Super, je suis en jean !!! :(

Mais pas le temps de rentrer à la maison, le cocktail est à 18 heures, et par chance, ça se passe à 15 minutes à pied de mon travail. Donc, j'irai en jean, tant pis, il y a "tenue de ville" sur le carton.

ERREUR !

Vous avez déjà vu la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes ? Et bien c'est la même chose ici, mais sans les marches ! Tapis rouge, projecteurs, public à l'affut d'une star...

Voici la foule de photographes que nous avons traversé, sans compter les cameras qui nous ont suivis.....

Apres avoir franchi ce murs de photographes et présenté nos cartons, nous accédons au...

DSC04167

cocktail : Un vrai, un de ceux de monsieur l'ambassadeur, avec des petits fours salés, au fromage, au foie gras, à la rillette, des brochettes de crevettes, de poulet, des petits fours sucrés, des macarons, des tartelettes, des fondants chocolat, bref, j'ai tout goûté !!!

Note : 10/10

 

 

Puis débute la cérémonie d'ouverture :DSC04171 Une ravissante chinoise, toute menue, nous fait une présentation du festival, une bande annonce passe, et chers collègues de Villepinte, j'ai pensé à vous, regardez qui vient en Chine pour ce festival, où danse, musique et cinéma sont mis à l'honneur :

DSC04172

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit de la compagnie Beau geste, qui s'était produite sur notre esplanade ! 

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, c'est un spectacle de danse contemporaine mettant en scène un danseur et une pelleteuse sur un air de Maria Callas.

 

Puis nous avons eu le discours de l'ambassadeur de France, Hervé Ladsous (1), puis la ministre de la culture en Chine (2) et la venue d'une grande star chinoise (3)                                                                                                          

DSC04183                                                                             DSC04175                                                               DSC04176                                            

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 915
GlobeCroquettes
  • 2 croquettes se sédentarisent à Pékin ! Vivez presque au quotidien les aventures de Lolo et Sushi-Girl : vélo, boulot, restos, visito, photos, déco, rigolo ! Un blog, sans prétention, qui vous fait voir une petite facette de cet attachant pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité