Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeCroquettes
Derniers commentaires
21 mars 2010

Le coin français

C'est comme cela que s'appelle la réunion mensuelle où les chinois, curieux et désireux de pratiquer leur français, viennent rencontrer les médiathécaires! Pendant une heure, nous animons cette rencontre qui se décline de la façon suivante : nous demandons à l'assemblée de nous donner les mots qu' ils connaissent en adéquation avec le thème du jour - qu'ils connaissent longtemps à l'avance - nous choisissons et lisons à tour de rôle des extraits de livres, il y a un petit jeu et pour finir l'écoute d'une chanson française sur le thème.

C'est vraiment sympa, sauf quand on y débarque pour la 1ere fois, que le thème est " l'amour" et qu'il faut lire un texte devant 40 personnes!!!! Bonjour le baptême !

Et bien j'ai survecu à mon coeur qui battait la chamade, à mon bafouillement du début et je pense que j'y reviendrai le mois prochain !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 915
GlobeCroquettes
  • 2 croquettes se sédentarisent à Pékin ! Vivez presque au quotidien les aventures de Lolo et Sushi-Girl : vélo, boulot, restos, visito, photos, déco, rigolo ! Un blog, sans prétention, qui vous fait voir une petite facette de cet attachant pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité