Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeCroquettes
Derniers commentaires
8 février 2010

En route Nestor !!!!


DSC03306

Apres plusieurs essais chronometres, j'ai enfin trouve la plus rapide facon d'aller au travail. 

Certes, il ne faut pas etre cardiaque, ni a cheval sur le code de la route, mais en 15 minutes, je suis a mon bureau. Comment?.....Au pied de notre residence, quelques "vehicules" attendent... Je me dis:"allez, je tente le coup, on verra bien".

Apres une negociation intense a coups de grands gestes et de "hen gouai" = tres cher !!! je reussi a obtenir un tres bon prix 1,50 euros pour avoir le privilege de monter dans MON Tuk-tuk! Car, depuis 4 jours, Nestor vient me chercher tous les matins et chaque matin, je brave la mort !!

Et oui, vous devez savoir qu'en Chine le permis de conduire se passe dans un espace clos, sans obstacles, sans autres voitures, sans aucune mise en situation, donc, une fois lacher dans les rues de Pekin et leurs millions de vehicules, ben ...c'est la guerre !!!

Le tuk-tuk c'est PIRE, car il n'a pas vraiment de regle: remonter la rue en contre-sens (dans la voie des velos),traverser un carrefour alors que le feu passe au vert dans le sens inverse...

PS: Ce tuk-tuk n'est pas le mien...Il en existe toutes sortes : en metal -comme le mien- en toile, assis dans le sens de la marche ou a l'envers.

Publicité
Commentaires
T
Allez, tu nous enverras bien une photo de toi, Nestor et LE tuk tuk !!!<br /> Allez !!! Juste pour nous !!!
C
Madame prend de très mauvaises habitudes : équipe d'entretien, ouvriers efficaces et maintenant 1 chauffeur !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 917
GlobeCroquettes
  • 2 croquettes se sédentarisent à Pékin ! Vivez presque au quotidien les aventures de Lolo et Sushi-Girl : vélo, boulot, restos, visito, photos, déco, rigolo ! Un blog, sans prétention, qui vous fait voir une petite facette de cet attachant pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité