17 août 2014

C'est qui ?

Je vous présente CHOUBAKA, 2 mois et quelques semaines.     Je ne sais plus comment cela a commencé mais tout d'un coup nous nous sommes mis en quête d'un petit chat. J'ai toujours adoré les chats, j'en ai eu lorsque j'étais enfant mais un matou à moi, rien qu'à moi dont je suis responsable, c'est le premier. Voici son histoire : après avoir navigué sur le net, sur un site d'adoption de chiens et chats, d'avoir hésité pour celui-ci ou celui-là, d'avoir été déçu car déjà adopté au moment de l'appel, nous avons vu... [Lire la suite]
Posté par Sushi-Girl à 02:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 mai 2014

Buvez....du thé

Tout habitant en Chine se DOIT d'avoir un thermos pour boire de l'eau chaude ou du thé. Et je suis tombée sous le charme de ce thermos super :     Vous mettez le thé dans le petit filtre du bas, vous fermer. Inserez de l'eau chaude par le haut, le thé est bien séparé de votre eau et il infuse tout le temps. Mettez lui sa petite housse isolante pour ne pas vous brûler les doigts et BUVEZ !    
Posté par Sushi-Girl à 02:40 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 juin 2013

t'as vu ta tête ?

En mode "chasse aux cadeaux", nous partons pour notre endroit fétiche : panjiayuan ! bien sûr ! Nos furetons, observons, tatons, pesons et .....au stand des objets en pierre, nous tombons sous le charme de cette tête de ....11 kilos !   Cette pierre-que-je-ne-veux-jamais-recevoir-sur-le-pied a fini dans notre sac a dos ! ouuchhh ça pese !   Alors maintenant entre la tête de lion de presque 20 kilos et celle-là, on commence à avoir "du lourd" !   
Posté par Sushi-Girl à 09:28 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 juin 2013

Et le tigre est chez moiii !

Il était là. Il m'attendait. A Panjiayuan encore !! (vous savez, le grand marché aux puces où tout est "old, old" ahaha) Il n'y en avait qu'un et il était pour moi... Une vue avec ma main, histoire de vous rendre compte de la taille de l'objet   Cette unique tête de lion (ou de tigre)  était posée sur un socle, dans une des allées où s'entassent toutes sortes d'objets en pierre ( tables de jardin, bouddhas, mains, tortues, soldat, couples de lions, éléphants etc ...)    J'adore... [Lire la suite]
Posté par Sushi-Girl à 12:20 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 avril 2013

Vamos a la playaaa

Dans 1 semaine, la chaleur, le soleil, le sable, l'eau turquoise....ahhh Alors, pour passer de notre chambre au transat ou pour aller en escursion, il me fallait THE sac de plage et 2 serviettes de la couleur de l'eau...
Posté par Sushi-Girl à 10:33 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 avril 2013

Que la lumière soit !

Ce week end je suis tombée sur LA lampe, celle que j'ai cherché un bon moment. Comme quoi : tout vient à point à qui sait attendre ;)
Posté par Sushi-Girl à 08:40 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 février 2013

Panjiayuan

Vous aimez chiner ? Vous voulez rapporter un souvenir poussiéreux de Chine ? Vous aimez marchander ? Vous rigolez à l'idée de repartir avec une fausse antiquité qu'on vous a tenté de vous vendre sous couvert de "old, old" !  Alors, le marché  de PANJIAYUAN est fait pour vous ! Statues en bronze, pierre, bois, pinceaux, livres, affiches, meubles, boites, authentique patte de tigre, peau de bête, jade (vrai ou faux), bouddha, collier et j'en passe sont au rendez vous. J'adore cet endroit, à quelques minutes de chez... [Lire la suite]
Posté par Sushi-Girl à 10:35 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 février 2013

une belle table

Dans mon repère à tissus, j'ai craqué pour ce superbe tissu japonisant que j'ai choisi d'utiliser en nappe. Et voilà le résultat :    
Posté par Sushi-Girl à 10:00 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 janvier 2013

Wizzzzzzz

Pour vos soirées réussies et fun, rien de tel qu'un seau-à-champ'-wizzz   Avec télécommande, vous choisissez la couleur du moment : ambiance rouge, bleu, blanche, verte ou violette !  
Posté par Sushi-Girl à 08:29 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 octobre 2012

ni or ni argent mais ça claque !

J'ai découvert grâce à une copine le marché des bijoux ! oui oui, le MARCHE DES BIJOUX  !! vous imaginez la folie pour une femme ?...sur plusieurs niveaux, des perles, des fils, des bagues, des boucles d'oreilles, des colliers, des bracelets etc... bref, de quoi faire un trou définitif à votre porte monnaie et remplir plusieurs coffrets à bijoux !!! Et bien, non,je suis restée raisonnable et je n'ai vraiment craqué que dans une seule boutique :) Résultat :      
Posté par Sushi-Girl à 09:25 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :