Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GlobeCroquettes
Derniers commentaires
11 mars 2013

Wa-ti-zit n*121

Allez, on va passer dans la catégorie des grands !... On a testé pour vous : la soupe de tortue 

Ouiiii ! Nous sommes ignobles, courageux, fous, inconscients ou chanceux... à vous de choisir le qualificatif.

Un collègue de Laurent, dont la copine est chinoise nous propose un week de découvrir la soupe de tortue ! Ben...pourquoi pas ! Bon, je vérifie avant si on voit arriver la bestiole entière dans l assiette comme j ai déja vu, car là, je ne peux pas ! On m'assure que non, donc "tape m'en 5 !" 

Rendez-vous fixe, nous allons à la périphérie de Pekin pour nous rendre dans un restaurant à priori réputé pour ce mets....

Le restaurant est original (jusqu'au bout....), des imitations de barques en guise de tables, les tortues - en vie - qui pataugent....

20130224_141424

20130224_141539

Puis elle arrive sur la table en soupe....

20130224_132419

Les trucs que vous voyez flotter, c'est le bord de la carapace molle...heuu...non, désolée, je ne peux pas...

20130224_132709

Le morceau dans la louche semble être un bout de patte. Dans l'assiette de Laurent, ça fait chair filandreuse comme du pot-au-feu, je decide d y gouter. C' est bon :) Je me suis ensuite contentée de la soupe, délicieuse.

Et en sortant du restaurant, pour les hommes qui veulent se sentir mâââle, du baijiu (l accol de riz chinois) amelioré avec..oui oui, des serpents dedans !!!! hmmmmm, je prendrais juste la photo, ça ira merci !

20130224_141640

 

 

Publicité
Commentaires
Que des bonnes choses donc ;)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 913
GlobeCroquettes
  • 2 croquettes se sédentarisent à Pékin ! Vivez presque au quotidien les aventures de Lolo et Sushi-Girl : vélo, boulot, restos, visito, photos, déco, rigolo ! Un blog, sans prétention, qui vous fait voir une petite facette de cet attachant pays.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité