les concombres de mer séchés

20121220_150051[1]

Non ! Le nom prête à confusion, "concombre" voudrait-il dire "légume" de mer ? Noooooon 

Le concombre de mer est un animal, un truc vivant et pour être précise un ver....un ver...de mer ! 

Un truc marron, qu'on voit dans les fonds marins et qui ressemble plutot à une c....e de chien. Et bien, cette bestiole se mange ici. Oh ! On en a des trucs moches chez nous aussi : les bulots, les escargots, les huitres, mais...c est bon nos trucs !!!! Alors que le concombre de mer, ben c est comme la tarte au concombre (vous connaissez tous l'histoire hein ?), c'est paaaas boooooon :(

Lolo a testé pour nous tous, et c'est très très caoutchouteux, un goût fort, bref, à fuir sur la carte du resto.

 

20121220_145906[1]

20121220_145926[1]

Si vous voulez vous faire une petite soirée sympa entre amis, ils se vendent à carrefour (entre autres). Cependant, halte les pauvres !

Le concombre de mer est pour le palais des riches car tout le monde ne peut pas en avoir ouf  à sa table ! Pour preuve, ces clichés affichant le montant exhorbitant des boites ou du prix au kilo ( 600 euros, 800, 1300 euros ...on ne sait que choisir ;)

Et bien j'ai choisi...de ne pas acheter !